Gestion des connaissances

Formulaire pour les institutions

Relevé des établissements et organes responsables

Parcourez le site www.casadata.ch sous la rubrique "Gestion des connaissances" et jetez un coup d'œil aux informations déjà existantes. Vous pouvez décider si vous voulez également effectuer une saisie ou si vous voulez modifier une saisie existante.

Si la description de votre institution est déjà disponible dans la section "Gestion des connaissances" de Casadata, veuillez procéder comme suit:

  • ajouter des données → remplir les cases correspondantes
  • remplacer des informations → remplir la case correspondante avec les nouvelles données et ajouter derrière le titre, entre parenthèses (à remplacer par XY)
  • supprimer des informations → indiquer le nom du document dans la case correspondante et ajouter entre parenthèses (à supprimer)
1. Fournisseur de données
Etablissement
Organe responsable
2. Description de l’offre

Veuillez SVP décrire votre offre en tenant compte des points suivants :

Clientèle cible (âge, sexe, éducation mixte ou garçons/filles séparés), structure (ouverte, semi-ouverte, fermée), type de places (places pour l’exécution d’un jugement, places de progression, places d’observation, accueil d’urgence), évt. orientation pédagogique, reconnaissance OFJ

(min. 400, max. 1000 caractères ; Vous trouverez des exemples sous

www.casadata.ch/wissensmanagement/institution.html)

3. Concept, charte

Veuillez ajouter les liens internet de votre concept et charte (s‘il n’y en a pas, vous pouvez envoyer les .pdf correspondants)

4. Autres liens internet

Ici vous pouvez ajouter d’autres liens importants pour votre offre (ex. organismes partenaires, références à une approche que vous utilisez, etc.)

5. Principes de planification

Disposez-vous pour votre établissement d’informations spécifiques, développées à l’interne, sur la planification et le développement de l’offre, qui pourraient être intéressantes et utiles à d’autres utilisateurs (principes de planifi-cation, concepts de planification, représentation de processus de planification [planification des placements, de l’occupation…] etc.) ? De tels documents sont-ils en préparation?

Document 1
Statut
Document 2
Statut
Document 3
Statut

Autres documents éventuellement pertinents

Remarques

6. Qualité de la prise en charge institutionnelle

Disposez-vous pour votre établissement d’informations spécifiques, développées à l’interne, sur la qualité de la prise en charge (pas de critères généralement connus, comme par ex. quality4children), qui pourraient être intéressantes et utiles à d’autres utilisateurs (principes professionnels, standards de qualité, lignes directrices, enquêtes de satisfaction, rapports etc.)? De tels documents sont-ils en préparation?

Document 1
Statut
Document 2
Statut
Document 3
Statut

Autres documents éventuellement pertinents

Remarques

7. Efficacité de la prise en charge institutionnelle

Disposez-vous pour votre établissement d’informations spécifiques sur l’efficacité de la prise en charge (rapports, enquêtes, évaluations, interviews de sortie, interviews d'anciens clients etc.)? De tels documents sont-ils en préparation?

Document 1
Statut
Document 2
Statut
Document 3
Statut

Autres documents éventuellement pertinents

Remarques

8. Divers thèmes sur l’aide institutionnelle à la jeunesse

Existe-t-il d’autres thèmes concernant la prise en charge institutionnelle (principes stratégiques, projets en cours, discussions professionnelles etc.) qui ne sont pas évoqués dans ce questionnaire et qui, à vos yeux, méritent d’être mentionnés? Si oui, veuillez les décrire dans les champs de saisie ci-dessous.