Gestion des connaissances

Formulaire pour les services fédéraux

Relevé services fédéraux

Parcourez le site www.casadata.ch sous la rubrique "Gestion des connaissances" et jetez un coup d'œil aux informations déjà existantes. Vous pouvez décider si vous voulez également effectuer une saisie ou si vous voulez modifier une saisie existante.

Si la description de votre institution est déjà disponible dans la section "Gestion des connaissances" de Casadata, veuillez procéder comme suit:

  • ajouter des données → remplir les cases correspondantes
  • remplacer des informations → remplir la case correspondante avec les nouvelles données et ajouter derrière le titre, entre parenthèses (à remplacer par XY)
  • supprimer des informations → indiquer le nom du document dans la case correspondante et ajouter entre parenthèses (à supprimer)
1. Fournisseur de données
Service fédéral
2. Organisation et contacts

Veuillez inscrire ci-dessous les personnes de contact des services responsables concernant les thèmes susmentionnés en matière d’aide institutionnelle à la jeunesse.

Personne de contact 1 (en cas de questions et pour validation des informations recueillies)
Personne de contact 2

Remarques, informations

3. Principes de planification

Votre office dispose-t-il de documents/informations sur la planification et le développement de l’offre en matière d’aide institutionnelle à la jeunesse (connaissances scientifiques pertinentes en matière de planification, rap-ports, publications, scénarios de développement etc.) ? De tels documents sont-ils en préparation ?

Document 1
Statut
Document 2
Statut
Document 3
Statut

Autres documents éventuellement pertinents

Remarques

 

4. Sujets politiques

Votre office a-t-il traité des interventions politiques sur le thème de l’aide institutionnelle à la jeunesse/du placement en institution ? Des rapports ont-ils été établis ? Des décisions politiques ont-elles été prises ?

1
Appellation
Statut (interpellations/décisions)
2
Appellation
Statut (interpellations/décisions)
3
Appellation
Statut (interpellations/décisions)

Autres thèmes éventuels (interpellations, rapports, décisions)

Remarques

5. Qualité de la prise en charge institutionnelle

Votre office dispose-t-il de documents/informations sur la qualité en matière de la qualité de la prise en charge institutionnelle (travaux scientifiques, enquêtes, recherches, rapports, publications etc.)? De tels documents sont-ils en préparation ?

Document 1
Statut
Document 2
Statut
Document 3
Statut

Autres documents éventuellement pertinents

Remarques

6. Efficacité de la prise en charge institutionnelle

Votre office dispose-t-il de documents/informations sur l’efficacité de la prise en charge institutionnelle (connaissances scientifiques, enquêtes, recherches, publications, rapports etc.) ? De tels documents sont-ils en préparation ?

Document 1
Statut
Document 2
Statut
Document 3
Statut

Autres documents éventuellement pertinents

Remarques

7. Divers thèmes sur l’aide institutionnelle à la jeunesse

Existe-t-il d’autres thèmes relevant de l’aide institutionnelle à la jeunesse (projets en cours, études, publications etc.) qui ne sont pas évoqués dans ce questionnaire et qui, à vos yeux, méritent d’être mentionnés ? Si oui, veuillez les décrire dans les champs de saisie ci-dessous.