Institution
ECLV - L'Interface
Überblick
L'Interface est un internat éducatif accueillant des enfants âgés entre 15 et 17 ans souffrant de carences éducatives et affectives ou de troubles du comportement. Le but visé est de favoriser une évolution permettant la mise en place d’un projet personnel et professionnel tout en accompagnant les enfants vers un début d'autonomie.
La base légale du placement peut être volontaire, sur demande des parents par l'intermédiaire de l'Office de Protection de l'Enfant du Canton de Neuchâtel.
Les enfants présentant une toxicomanie grave ou des problématiques psychiatriques importants sont exclus de la prestation.
Plus spécifiquement, l'accompagnement se décline de la manière suivante :
o Hébergement : 8 places sont à disposition (4 pour des filles et 4 pour des garçons). Les personnes résidant dans l'internat bénéficient de l’infrastructure mise en place 365 jours par année et 24 heures sur 24.
o Hébergement décentralisé : 8 studios de progression répartis en ville de Neuchâtel sont disponibles pour des enfants qui ont déjà effectué un certain parcours en internat et acquis les bases de l’autonomie. En cas de nécessité, un retour momentané à l'internat est possible.